vendredi 27 août 2010

L'élue

Je suis l’élue



Pourtant je ne suis que la remplaçante


J’ai porté le lourd fardeau de faire entrer l’humanité


Dans le monde de la finitude et de l’inaccessible liberté


Je suis sortie du jardin car j’ai croqué la pomme de conscience


À l’insu de son plein gré l’homme m’a suivie par inadvertance


Alors, nous avons construit l’histoire en résonance


De fruits défendus en jeux interdits


De créations magiques en danses romantiques


A la recherche de la vérité sur notre filiation sacrée






Je suis la première,


la déchue


La sauvageonne


Celle qui court avec les loups


Celle qui refuse que seul l’homme soit le fou


Celle qui sait que la lune est sa complice


Et qu’elle protège ses nombreux fils


J’ai quitté l’Eden car je ne correspondais pas au profil


Je n’ai pas eu besoin du boa pour accepter la contingence






Je suis tout et son contraire ,car je n’existe pas que pour vous plaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire