samedi 28 août 2010

F....

parfois je me retrouve dans une conversation stérile


Où un mâle me retient de façon arrogante et malhabile

Ce qui finit par réveiller en moi mon tempérament juvénile

Surtout quand sans que je l’y invite, il insiste.
J’ai cherché une astuce pour tout de suite le dissuader

Malheureusement sans succès escompté

Alors j’ai fait une effraction en communication

Un délit passible d’une peine majeure soi-disant

Qui pourrait faire grincer les dents de mes sympathisants

Bref, l’important c’est de s’exprimer,

En utilisant s’il faut une gestuelle adapté,

Dernier bastion de l’impudence déclaré



Mais ma chère tu ne peux chérir ce langage

C’est impropre car tu n’en a pas les avantages

C’est vrai c’est une histoire de culture et d’usages

Les attributs de chacun sont remis en question

Plus de toutes puissances pour les unes

Plus de monopoles pour les uns

L’hermaphrodisme mental, nouvel ideal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire