samedi 28 août 2010

Déprime

A part tenir à la vie


S'y accrocher et s'y pendre

Je m'oublie.

Mes pensées m'arrachent à la vie

Et je tremble de n'être qu'à demi

Consciente de ma chance.

Les autres savent ce qu'ils veulent

Et moi, je sombre
J'aimerai n'écrire que de beaux maux

Pourtant la sève se tarit et je ne sais plus quoi dire.

Alors je subis les souffrances que je m'inflige,

Honte et culpabilité m'éloignent de mon havre de paix,

Je lis et relis tant de méthodes pour me sevrer du jeu

Et pourtant je continue à me battre avec le je

Je n'en peux plus, ça m'épuise

Je rêve de méditation et parfois j'atteins le silence

Mais ça ne dure qu'un instant, à nouveau c'est le je qui mène la danse

Pour me faire chuter de mon nuage de paix.

.

A tort tu ressens tes émotions comme une part de toi

Mais éphémères comme des papillons de nuit

Elles viennent et disparaissent, te laissant vide de sens.



On s'aime et pourtant on s'abandonne

On y croit et pour finir on démissionne

Comment vivre et laisser mourir tous les petits tourments qui nous traversent

Sans s'y accrocher et s'y pendre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire